Guacamole: l'original
- Rachel
- 16 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 avr. 2020
La recette originale aux saveurs mexicaines. Simple et rapide, stop aux tonnes d'herbes et d'épices, on veux du vrai, de l'authentique, du goût. Retour aux sources avec cette recette qui sent bon l'été.

Avec ce soleil qui n'aurait pas envie d'une recette fraîche qui rappel les vacances d'été, les cocktails et la mer bleue turquoise? Je vous emmène au Mexique avec LE classique de la cuisine mexicaine, ce bon vieux guacamole! Si simple et pourtant si mal reproduit sur nos tables françaises, je n'ai jamais apprécié le guacamole à sa juste valeur jusqu'à mon voyage au Mexique qui m'a réconcilier avec cet incontournable de l'apéritif estival. C'est devenu MON critère principal pour définir si un restaurant mexicain valait le coup de fourchette, j'en suis devenue ACCRO !
Les ingrédients
2 avocats bien mûrs
1 petit oignon
1/2 tomate
1/2 citron vert
1 cuillère à café d'huile d'olive
sel et poivre
coriandre fraîche (facultatif)

Préparation
Hachez l'oignon finement, coupez la tomate en petits cubes. Réservez.
Dans un bol, videz l'avocat et écrasez le à l'aide d'une fourchette.
Pressez le citron, ajouter l'huile d'olive, l'oignon et la tomate. Salez et poivrez à convenance.
Si vous le souhaitez, ajoutez de la coriandre fraîche hachée.
Présentez accompagné de chips de tortilla originales.
Bonne dégustation !
Conseils & astuces
Ne découpez pas votre avocat à l'avance, l'avocat noirci très vite. Cette recette est donc à faire "minute" c'est à dire peu de temps avant de servir.
Vous remarquerez que je n'ai pas mis la coriandre dans ma préparation personnelle, en effet il y a 2 catégories de personnes face à elle: ceux l'aime et ceux qui trouvent qu'elle a un goût de savon, c'est biologique ^^ vous l'aurez compris je fait parti de la team qui ne supporte pas cette herbe pourtant adulée chez ceux qui l'aime. Alors je crois sur parole les personnes qui ont partagé ma table au Mexique lorsqu'elles me disaient à quel point elles l'appréciaient avec cette fameuse herbe aromatique. Donc si vous l'aimez ne vous privez pas !
Comments